FANDOM


HyperText Markup Language est un type de langue de markup principale utilisé pour créer des sites web. Ça donne une façon organisée de créer des documents structurés en utilisant des codes complexes, mais précis pour créer des textes, titres, paragraphes, listes, liens, citations et d'autres objets. Il permet des images, sons, et objets d'être "embedded" et peut être utilisé de créer des formulaires interactifs. HTML est écrit sous la forme des éléments qui consistent des "tags" qui sont entourés par des parenthèses anguleuses (<>) dans le contenu du document de web. Il peut utiliser des scripts dans les langues comme JavaScript, qui influence certains comportements du site web. HTML peut aussi être utilisé pour créer des sites web avec l'aide de CSS, pour définir l'apparence et le style du text et autres matériaux sans avoir être inséré directement dans les codes d'un document HTML. CSS peut aussi être intégré dans un document HTML, alors un document séparé qui contient de CSS ne soit pas nécessaire.

HistoireModifier

Il y a longtemps, dans un laboratoire des ordinateurs loin, très loin, quelques gens à IBM ont développé une langue qui va aider dans la production des documents. Les caractéristiques de cette langue était adopté par le Jedi Berners-Lee Sir Tim Berners-Lee pour son HyperText Markup Language, ou HTML. Comme indiqué par le terme hypertext, c'était créé autour le concept d'associer plusieurs "bits" de text avec les adresses des autres documents. Ces "bits" de text étaient (et sont) appelés "hyperlinks", et sont très simples et pleins de ressources que HTML pouvait évoluer pour supporter les niveaux augmentés de communication sans les détruire. Alors HTML est devenu la langue, en fait le coeur, du World Wide Web.

Comment créer des documents HTMLModifier

Pour créer un document HTML, vous devrez en premier savoir si vous utilisez un PC ou un Mac.

Pour les utilisateurs de PC:

  • Dans le Start Menu, entrez dans All Programs, puis Accessories. Cherchez pour le programme qui s'appelle Notepad. Ouvrez ce programme.

Pour les utilisateurs de Mac:

Après que vous avez ouvert le programme, sauvegardez le fichier avec un extension de nom de fichier de .html. Ça va rendre ce document un document HTML que vous pouvez éditer pour créer des pages de web.


Visitez le Tutoriel pour plus d'information sur ça.

Tags HTMLModifier

HTML tags sont mis à côté de l'un et l'autre dans un document, et ce placement donne un résultat des éléments sur un écran ou une page. Un tag est simplement des caractères entre des parenthèses anguleuses, comme <p>. Le nom du tag et ses attributs devraient être (voyez en-dessous) en lettres minuscule; les lettres en majescules ou en minuscules sont généralement ignorées dans la syntaxe HTML ordinaire mais les minuscules sont obligatoires en XHTML.

La plupart des éléments sont représentés par des tags de ouverture (ou commence) et fermeture (fin), et ont besoin de les deux pour fonctionner. L'exemple au-dessus est un tag d'ouverture; un tag de fin est la même que son partenaire, mais il y a une barre après le premier parenthèse anguleuse: </p> Quelques tags sont fermés tous seuls, alors ils utilisent une barre juste avant la parenthèse anguleuse de droit: <br /> L'espace est inclus pour la compatabilité avec les navigateurs plus vieux.

De côté: Dans la plupart des documents de HTML5, la barre dans les tags fermés tous seuls n'est pas obligatoire, et en fait toutes les versions de HTML précédentes ont une défénition complètement différente; ils sont fermés tous seuls parce que c'est ça. Mais c'est obligatoire en XHTML (que le critère HTML5 définit comme une version de), alors les auteurs sont conseillés d'utiliser la barre dans tous les documents pour qu'ils soient lisibles (pour clarifier qu'il n'y a pas un tag de fin) et compatibles (au cas que le markup est placé dans un document XHTML).

Attributs HTMLModifier

Un ou plus d'attributs HTML peut être offert après le nom de l'élément dans le tag de commence (ou tag fermé tout seul), et chacun est séparé par un espace. Un attribut contient son nom, comme "id," suivi par un = (signe égal) et une valeur entourée par deux " (guillemets). Par exemple, un élément div avec un id pouvait être écrit comme:

<div id="Godwin's law">As an online discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches 1.</div>

De côté: En syntaxe XHTML, les guillemets sont obligatoires; en HTML et la syntaxe primaire de HTML5, ils sont seulement obligatoires si la valeur contient un espace. Les guillemets sont valables dans tous les documents HTML5 et sont recommandés pour la compatibilité avec XHTML et, plus important, la liberté d'être inquiété à propos des attributs avec des espaces (qui rend la lecture et l'écriture plus difficle).

Les attributs Booléen ne donne pas de l'information sauf leur propre présence ou absence, qui sont interprétés comme vrai et faux respectivement. Par exemple, l'attribut selected des éléments option et input indique que, si présent, son propriétaire devrait être choisi par défaut. Les attributs readonly et disabled des éléments input et textarea cause le navigateur d'empêcher le contenu de son élément d'être changé par l'utilisateur. Quand un attribut Booléen est présent, sa valeur devrait être vide ou le nom de son attribut.[1] En syntaxe HTML, si le = (signe égal) et sa valeur sont omis, l'attribut est "vide" et la valeur par défaut est vide[2][3][4]; cependant, selon XML ce n'est pas valable dans XHTML[5] alors c'est découragé.

Éléments HTMLModifier

La définition précise d'un élément est la représentation digitale d'une paire de tags ou un tag fermé tout seul, un élément "objet" qui retient ces attributs et, si applicable, les éléments enfant (tous dans la paire de tags); un élément qui ne peut rien contenir (sauf les attributs) est un élément vide. Néanmoins nous ne signifions pas la représentation digitale quand nous parlons des éléments (sauf si nous écrivons des programmes capables à les manipuler) mais le concept abstrait de quelque chose sur une page ou un écran que cette représentation a été évolué de.

Voyez AussiModifier

RéférencesModifier

  1. http://dev.w3.org/html5/spec/common-microsyntaxes.html#boolean-attribute
  2. Attributes in HTML5
  3. A quick introduction to HTML
  4. HTML: The Markup Language - Empty attribute syntax
  5. XML attributes

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

HTML & CSS Wiki

HTML

649pages on
this wiki
Add New Page
Comments0 Share

This article is about HTML (HyperText Markup Language). For other uses, see HTML (disambiguation).


HyperText Markup Language is the main type of markup language used to create web sites. It provides a well organized way to create structured documents by using complex but precise coding to create text, headings, paragraphs, lists, links, quotes and other items. It allows images, sound, and objects to be embedded and can be used to create interactive forms. It is written in the form of elements consisting of "tags" surrounded by angle brackets (<>) within the web page content. It can use scripts in languages such as JavaScript, which affects certain behaviors of the webpage. HTML can also be used to create webpages with the help of CSS, to define the appearance and layout of text and other material without having to directly insert the display codes into the HTML document. CSS can also be integrated into the HTML document, so a separate CSS file will not be necessary.

History

A long time ago, in a computer lab far, far away, some guys at IBM developed a language to aid in the production of documents. Features of this language were adopted by the Jedi Sir Tim Berners-Lee for his HyperText Markup Language, or HTML. As indicated by the term hypertext, this was designed around the concept of associating bits of text with the addresses of other documents. These bits of text were (and are) called hyperlinks, and are very simple and versatile so that HTML can evolve to support ever-increasing levels of communication without breaking them. Thus HTML has become the language, in fact the very essence, of the World Wide Web.

How to create HTML documents

In order to create an HTML document, users will need to first figure out if they are using a PC or a Mac.

For PC users
Go to your Start Menu, into All Programs, then Accessories. Search for the application program called Notepad. Open the program.
For Mac users
Download the TextWrangler program. After installing it, open up Finder, go to Applications, search for it by name, and open it.

After you have opened the right text-editing program, save the file with a filename extension of .html. That will make this document an HTML document which you can edit to make webpages.

Visit the Tutorial for more information on creating web documents.

HTML Tags

Main article: Tag

HTML tags are positioned within and next to each other in a document, and that placement results in the arrangement of elements on a screen or page. A tag is simply a series of characters between angle brackets, like <p>. Both the tag's name and any attributes (see below) should be lowercase; case is ignored in ordinary HTML syntax but lowercase is required in XHTML.

Most elements are represented by opening (or start) and closing (end) tags, and require both in order to be valid. The previous example is an opening tag; a closing tag is the same as its opening partner, but with a forward slash just after the starting angle bracket: </p> Some tags, however, are self-closing tags, meaning that they close themselves using a forward slash just before the right angle bracket: <br /> The space is included before the slash for compatibility with older browsers.

Aside: In most HTML5 documents, the slash in self-closing tags is not required, and in fact all previous HTML versions define it as something completely different; they are understood to be self-closing because they are defined that way. But it is required in XHTML (which the HTML5 standard defines a version of), so authors are advised to use it in all documents for both readability (to clarify that no closing tag is to be found) and compatibility (in case the markup gets placed in an XHTML document).

HTML Attributes

Main article: Attribute

One or more HTML attributes may be supplied after the element name in the opening (or self-closing) tag, and each one is separated from its previous neighbor by white space. An attribute consists of its name, such as "title," followed by an = (equals sign) and a value enclosed in two " (double quotes). For example, a div element with a title might be specified as:

<div title="Godwin's law">As an online discussion grows longer, the 
probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches 1.</div>

Aside: In XHTML syntax, the quotes are required regardless of what the value is; in HTML and the primary syntax of HTML5, they are only required when the value contains a space. The quotes are valid in all HTML5 documents and recommended for compatibility with XHTML and, more importantly, the freedom from being concerned about attributes with spaces (which makes both reading and writing more difficult).

Boolean attributes do not supply any information other than their own presence or absence, which are interpreted as true and false respectively. For example, the selected attribute of <option> and <input> elements indicates, when present, that its owner should default to being selected. The readonly and disabled attributes of <input> and <textarea> elements cause the browser to prevent an element's contents from being changed by the user. When a boolean attribute is present, its value must be either the empty string or the attribute's name.[1] In HTML syntax, if the = (equals sign) and value are omitted the attribute is known as empty and the value defaults to the empty string[2][3][4]; however, as per XML this is not valid in XHTML[5] and is therefore discouraged.

HTML Elements

Main article: Element

The precise definition of an element is the digital representation of a pair of tags or a single self-closing one, an element "object" which keeps track of its attributes and, if applicable, child elements (everything within the tag pair); an element which cannot contain anything (except attributes) is a void element. Yet we normally don't mean the digital representation when we speak of elements (unless we're writing programs which handle it) but the abstract concept of something on a page or screen from which that representation evolved.

See Also

External Links

References

  1. http://dev.w3.org/html5/spec/common-microsyntaxes.html#boolean-attribute
  2. Attributes in HTML5
  3. A quick introduction to HTML
  4. HTML: The Markup Language - Empty attribute syntax
  5. XML attributes

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.